C’est l’info du jour côté PSG: Adrien Rabiot a été exclu du groupe parisien jusqu’à nouvel ordre.
Le PSG ne lâchera rien. Adrien Rabiot ne portera plus le maillot du PSG en raison de son refus de prolonger, selon Le Parisien et L’Equipe du jour. « Désireux de quitter le PSG en fin de saison, Rabiot est exclu du groupe jusqu’à nouvel ordre. Une mesure de rétorsion qui vise à provoquer son transfert dès janvier », constate Le Parisien.
La mesure a été validée par Antero Henrique et le président Al-Khelaïfi. « C’est une décision qu’a prise le club à la suite d’une réunion que j’ai eue avec le joueur. Le joueur m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat et qu’il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat. Pour le joueur, cela aura d’ailleurs une conséquence très claire : il restera sur le banc pour une durée indéterminée », a confié Antero Henrique à Yahoo Sport.
Un départ de Rabiot en janvier n’est désormais plus improbable. De son côté, Tuchel a déjà fait une croix sur le joueur et réclame du renfort en janvier. Mais l’enveloppe ne sera pas lourde: 25 millions d’euros seulement.
Adrien Rabiot ne sera pas dans le groupe pour affronter Orléans en Coupe de la Ligue mardi, et ne jouera plus sous les couleurs du PSG tant qu’il n’aura pas prolongé. Mais Rabiot semble ne diriger inexorablement vers le Barça. Ce sera soit dès janvier, soit en juin prochain…