Adrien Rabiot pourrait quitter le PSG dans les prochains jours. La faute à Thomas Tuchel ?
Tout allait bien jusqu’à ce fameux dimanche d’OM/PSG. Puni pour un retard à la causerie, Rabiot n’a pas joué le Clasico, entrant seulement en fin de match. Depuis, il a rejoué, mais selon RMC « la situation est de nouveau crispée » entre le joueur et Tuchel.
« Thomas Tuchel semblait avoir convaincu Adrien Rabiot, avec lequel il entretenait d’excellentes relations, de prolonger au PSG. Il pourrait bien avoir, malgré lui, inversé la tendance » après cette punition.
Car selon RMC, avant cet épisode, Rabiot « était tout proche de prolonger son bail avec le club qui l’a formé. Du côté de son entourage, on assurait même qu’il ne restait plus que quelques détails à régler pour boucler ce dossier ».
Depuis, le Barça se serait jeté sur l’occasion, proposant le contrat attendu par le clan Rabiot. Le joueur a, selon la presse espagnole, donné son accord. Le PSG envisagerait désormais de le vendre cet hiver pour 10 millions d’euros, même si un rendez-vous « de la dernière chance », selon Sport, aura lieu la semaine prochaine.