L’Equipe fait un point sur la situation d’Adrien Rabiot. Le dossier s’enlise.
Adrien Rabiot restera-t-il comme Ben Arfa, au chaud et plusieurs mois sans jouer ? Selon L’Equipe du jour, c’est la tendance désormais. Le joueur s’est mis d’accord avec le Barça mais les Catalans ne sont pas prêts à payer les 15 millions réclamés. D’autres clubs se sont montrés intéressés, comme le Bayern, Tottenham ou Chelsea, mais pour le moment, aucune offre n’est arrivée sur le bureau du PSG.
« Même si un revirement ne peut jamais être exclu », précise L’Equipe, Rabiot sera donc parisien jusqu’à la fin de saison. Et Tuchel compte bien le réintégrer. « Il risque d’y avoir des débats et des divergences internes sur cette question entre Tuchel et ses dirigeants. Tuchel a bien fait comprendre que la décision n’était pas de son fait et que, dans d’autres clubs, des cas similaires existaient (Ramsey à Arsenal, Herrera à Manchester United) mais que ces joueurs demeuraient à la disposition de leur entraîneur », estime L’Equipe.
Les dirigeants iront-ils à l’encontre de la volonté de Tuchel ? Le dossier Ben Arfa a bien prouvé que c’était possible. Les relations entre Antero Henrique et le clan étant toujours très tendues, il parait peu probable de revoir Rabiot sous le maillot parisien. Même si Tuchel fait pression…