L’Equipe fait le point sur le dossier Mbappé ce mardi : les déclarations du week-end laissant une belle place à l’interprétation.
Circulez il n’y rien à voir ? Kylian Mbappé a démenti les rumeurs sur ses envies de départ du PSG ce week-end après la victoire du PSG contre l’OM. Oui mais, en précisant qu’il n’avait jamais demandé de départ « en janvier ». La remarque est importante, et Mbappé se trompe rarement en choisissant ses mots. En filigrane, il faut comprendre donc selon L’Equipe qu’un départ est toujours possible l’été prochain.
« À aucun moment, il n’est stipulé que Mbappé a demandé à sa direction de partir. C’est ici que se dessine l’espace dans lequel s’engouffre le joueur, qui ne peut être accusé de quoi que ce soit puisqu’il n’est jamais cité. Non, il n’a rien demandé, mais oui, son entourage a confirmé tout en bloc », relance donc L’Equipe. Le clan Mbappé jouerait donc un double jeu périlleux.
Le PSG agacé par la sortie mi-chèvre mi-chou de Mbappé
Et le PSG de son côté, se sent un peu floué également. « Si Mbappé a le sentiment d’avoir été trahi par des promesses non tenues, le PSG partage un sentiment comparable. Il s’est présenté devant les médias dimanche soir et il a juré ne jamais avoir demandé au club à partir en janvier. Mais il n’a pas dit si, en son for intérieur, il avait envie de rester. Ni même s’il ne demanderait pas à partir. En juillet », souligne ainsi L’Equipe.
« Surtout, ses propos laissent intactes les possibilités de départ, en janvier ou l’été prochain. Ne pas avoir demandé à partir n’interdit en effet en rien d’y songer. Il n’est ainsi pas exclu qu’un rendez-vous avec sa direction soit programmé dans les prochaines semaines pour évoquer les sujets qui fâchent ». Une vraie dissertation sur le sujet Mbappé avec thèse, antithèse et synthèse. Mais après tout, Mbappé en joue aussi…