Après la défaite face au Real Madrid, certains joueurs sont bien condamnés à partir. L’hiver n’a pas apporté de grands bouleversements, l’été devrait être bien rempli.
Un gardien. Kevin Trapp ne pas va s’éterniser au PSG, Dortmund lui fait les yeux doux. Que faire d’Areola ? La portier parisien n’a pas démérité en LDC, mais le club semble vouloir recruter à l’extérieur. Donnarumma, Oblak, De Gea et Courtois sont ciblés.
En défense. Thomas Meunier va peu à peu prendre la place de Dani Alvès. Si le Brésilien va rester en lieutenant de Neymar et homme de vestiaire, sa titularisation ne va plus de soi. Kurzawa devrait faire ses valises. Alex Sandro et Ryan Sessegnon sont souvent cités pour le remplacer.
Thiago Silva pourrait être poussé dehors, mais les centraux d’expérience et de qualité sont rares. Le PSG devra reconstruire autour de Kimpembe et Marquinhos.
Au milieu. Il est peut-être temps de laisser partir Verratti. Le forcing de l’été dernier pour rejoindre le Barça n’était pas anodin. Le milieu doit se renouveler et Thiago Motta ne sera pas reconduit. Draxler, qui ne parvient pas à passer un cap, devrait aussi être cédé cet été et repartir en Allemagne. Rabiot sera l’homme de base de la reconstruction, avec Lo Celso. Fabinho a toujours envie du PSG. Pastore sera vendu. Sept saisons au PSG n’ont pas suffi à l’Argentin pour passer un cap.
En attaque. La MCN devrait rester en l’état, même si le PSG envisage de vendre Cavani, à Chelsea notamment. Si une bonne opportunité se présente, le club laisser filer son buteur trentenaire qui ne parvient pas à être décisif lorsque les phases éliminatoires de C1 arrivent. Si Cavani reste, il lui faudra une doublure, de la concurrence. Di Maria devrait aussi être vendu pour faire rentrer de l’argent dans les caisses.