Dans L’Equipe, Leonardo évoque l’avenir de Sergio Ramos au PSG : l’Espagnol n’a disputé que cinq rencontres cette saison.
Sergio Ramos, un accident industriel de plus pour le PSG ? Leonardo ne blame pas l’Espagnol, empêtré dans ses soucis physiques, et estime que le PSG n’a pas fait d’erreur en le recrutant. « On l’a recruté, il était bien physiquement. Aujourd’hui, il a joué cinq matches. Malheureusement, il ne s’est pas passé ce qu’on imaginait », assure Leonardo dans L’Equipe.
« C’est dur pour lui, pour tout le monde. Mais nos rapports sont clairs. Le jour où on dit qu’il ne peut plus jouer, ce sera clair pour tous. Ce n’est pas le cas. Après, ne pas jouer rend compliqué pour lui d’être un leader. On attendra avant de tirer des conclusions, la saison n’est pas finie », ajoute-t-il.
Leonardo assure cependant qu’il assumera le bilan de Sergio Ramos. « Je n’ai pas peur d’assumer des erreurs quand j’en commets. Nasser (al-Khelaïfi, président du PSG) m’accorde une confiance totale, me laisse une vraie autonomie et, pour cela, je le remercie. Travailler dans cet esprit te donne vraiment envie. C’est important. C’est aussi pour cela que je dis que le PSG est un grand club. »
Sergio Ramos pourrait cependant quitter le PSG en fin de saison. La MLS, et notamment les Los Angels Galaxy, seraient sur le coup pour le recruter.