Le PSG n’a pas abandonné la piste d’un milieu défensif. Loin de là.
C’est L’Equipe qui le confirme encore ce lundi matin. Le PSG prépare activement le mercato d’hiver et la cible principale sera un milieu défensif.
L’été dernier, le PSG a manqué Fabinho et Jean-Michel Seri et doit passer les prochains mois avec un casse-tête de taille. Qui faire jouer à la place de Thiago Motta quand celui-ci doit se reposer ?
Et il y a urgence: Adrien Rabiot est déjà sur les rotules et a joué les derniers matchs avec une légère blessure aux adducteurs. Et surtout, a mis en conditions pour prolonger… de ne pas jouer en sentinelle, un poste qu’il n’apprécie pas.
En cas de blessure de l’un des trois titulaires, il ne resterait plus que N’Kunku à ce poste. Autre possibilité pour Emery: faire jouer Lorenzo Callegari. Même si le jeune parisien a été laissé à dispo de la CFA, il pourrait servir en cas de gros coup dur et s’est déjà entraîné cette saison avec les pros.
Recrutement donc, il doit y avoir, mais Seri et Fabinho ne seront probablement les pistes du PSG cet hiver. Le premier ne veut pas bouger et le second est muselé par Monaco. Le PSG pourrait cependant retenter sa chance. Plus sûrement, un nom moins ronflant, un travailleur de l’ombre pourrait être recruté pour faire le nombre.
Mais Paris devra aussi dégraisser: car l’UEFA a lancé une enquête sur le mercato estival du PSG. Avant de dépenser donc, le club est contraint de vendre massivement. Di Maria, Draxler ou encore Lucas sont en tête de liste.