Le Real Madrid et le PSG s’arrachent Kylian Mbappé, mais le club espagnol n’a pas l’intention de suivre les folies de Paris.
Deux ans de contrat, 50 millions d’euros de salaire, une prime de fidélité de 100 millions d’euros… les sommes proposées par le PSG sont énormes, et Kylian Mbappé y réfléchit forcément. Mais selon Le Parisien, le Real Madrid ne s’aligne pas.
Le club espagnol « conserve le même message de tranquillité » et « continue de diffuser une étrange impression de sérénité dans ce dossier. Ils sont pourtant bien au courant d’une chose : Kylian Mbappé a ouvert la porte à une prolongation de contrat à Paris. Ce qui n’était pas le cas l’été dernier, ni cet hiver ».
Ne pas froisser le vestiaire du Real Madrid
Le Real Madrid ne veut pas proposer la même offre à Mbappé, pour ne pas mettre le feu à son vestiaire. Forcément, les stars du Real Madrid verraient d’un mauvais oeil arriver le Français avec ce salaire jamais vu.
« Les Espagnols ont prévu de faire de Mbappé le joueur le mieux payé du vestiaire mais sans aller trop loin. Surtout, ils souhaitent lui vendre un projet sportif solide, qui passe aussi par le recrutement d’autres joueurs », explique Le Parisien. Le Real Madrid aurait ainsi abandonné pour Erling Haaland afin de mettre le paquet sur Mbappé.
Le sujet brûlant des droits à l’image est au coeur des négociations. Le PSG serait prêt à tout laisser à Mbappé, alors que le Real Madrid se montre plus réticent. « Florentino Pérez, n’a pas prévu de commencer avec Kylian Mbappé, même s’il pourrait faire quelques concessions », conclut Le Parisien.