Sur RMC, Emmanuel Petit a évoqué l’avenir de Zinedine Zidane : pour le consultant, ce ne sera pas chez les Bleus ou les Blues.
La démission de Noël Le Graët ne va rien changer. Zinedine Zidane ne prendra pas la place de Didier Deschamps chez les Bleus, estime Emmanuel Petit. Et Chelsea ? Ce sera non aussi pour une seule raison : la langue.
« Je me trompe peut-être mais je n’y crois pas une seule seconde. Zizou ne parle pas anglais. Connaissant sa façon d’être et de manager ses joueurs, il aime la proximité. Et cela passe par la communication au quotidien, qui est super importante. Si il ne parle pas la langue en Angleterre, il se fera railler dans la presse. Le deuxième argument, c’est le club de Chelsea. Le principal problème qu’à Graham Potter à l’heure actuelle, c’est qu’il gère plus de 30 joueurs au quotidien à l’entraînement. C’est une colonie de vacances ».
« Et ils n’ont plus de moyens colossaux parce que l’UEFA est en train de réfléchir à changer le fair-play financier à cause de Chelsea. Donc le club est condamné à devoir gagner la Ligue des Champions pour y être encore l’année prochaine. Le troisième argument, c’est que les supporters de Chelsea ne veulent pas de lui parce qu’il n’a jamais déclaré sa flamme à la Premier League et n’y a jamais joué. Et qu’il a dit ouvertement qu’il préfère un jeu ouvertement ouvert et technique », a confié le champion du monde 1998.
Pour Petit, l’avenir de Zidane se joue… au PSG. « L’avenir de Zizou ne s’écrit pas en Angleterre. Il s’inscrit ailleurs et peut-être pas très loin d’ici (à Paris) ».