Mauricio Pochettino a-t-il déjà la tête à Manchester United ? La presse anglaise l’affirme.
Mauricio Pochettino est sous contrat jusqu’en 2023 avec le PSG, mais le divorce devrait avoir lieu l’été prochain. Le technicien argentin est courtisé par Manchester United, et l’interêt est réciproque.
Selon the Telegraph, Pochettino ferait même déjà son marché. Il aurait demandé le recrutement d’Harry Kane, joueur qu’il a dirigé avec succès à Tottenham. Le club de Londres l’avait retenu l’été dernier malgré une offre de 150 millions d’euros provenant de l’autre Manchester, City.
Selon la presse anglaise, Mauricio Pochettino serait réclamé par une bonne partie du vestiaire de MU, qui le préfère à Erik ten Hag, un autre nom envisagé par la direction des Red Devils.
Et Goal de son côté assure qu’un d »part est probable en fin de saison. Les relations entre Pochettino et sa direction seraient tendues. Et une élimination lors de PSG-Real Madrid pourrait sonner la fin de l’aventure Pochettino à Paris, mais il restera… si Zidane ne vient pas.
Pochettino, lui, serait assez peu satisfait des derniers mercato. Il « avait demandé de réduire l’effectif et de recruter des joueurs à des postes clés. En vain », selon Goal et surtout ne souhaitait pas vraiment les signatures de Lionel Messi et Sergio Ramos. « Le dernier désaccord entre Pochettino et Leonardo remonte au mercato d’hiver. L’Argentin attendait le renfort de Tanguy Ndombélé au milieu de terrain. Leonardo lui a fait savoir que Ndombélé serait parisien uniquement si un joueur du PSG s’en allait, ce qui ne fut pas le cas. L’international français a finalement rejoint l’Olympique Lyonnais », note Goal.
Pochettino aurait pu partir cet hiver, puisque Manchester United lui proposait un rôle d’entraîneur-manager. Mais le PSG avait fermé la porte.