Goal.com fait le point sur le dossier Mbappé : le joueur aurait mal vécu les événements de l’été dernier.
Rien ne va plus entre le PSG et Kylian Mbappé. Depuis l’été dernier, c’est la silence radio entre les dirigeants et le joueur, et le projet de prolongation n’avance pas. Selon goal.com, « Mbappé a vécu des moments très désagréables, soumis à un tel stress que, selon les personnes au courant de la situation, il a été submergé et paralysé ».
Car selon les proches contactés par Goal, Mbappé voulait bien rejoindre le Real Madrid, mais en permettant au PSG de toucher un énorme pactole en échange, « un club pour lequel il éprouve beaucoup d’affection et de gratitude ».
Ses parents ne sont pas d’accord
Les jours qui ont suivi le refus du PSG de le céder contre 180 millions d’euros ont été compliqués. « Mbappé a touché le fond à un moment très précis, lorsque son président, Nasser Al Khelaifi, a assuré dans « L’Équipe » qu' »il va rester à Paris, on ne le vendra jamais et il ne partira pas gratuitement ». Le champion du monde avec la France a beaucoup souffert, il s’est senti piégé ».
Mbappé est aussi confronté au divorce de ses parents…et à leurs conseils complètement opposés. Son père le pousse à rester au PSG, alors que sa mère l’incite à signer au Real Madrid. Kylian, 22 ans, doit choisir entre Papa et Maman, en plein divorce. Compliqué.
Le Real Madrid, qui estime déjà avoir remporté la partie, attend patiemment janvier pour négocier enfin directement avec le joueur, mais la prolongation au PSG n’est pas totalement écartée. Tant que ce n’est pas signé…