Le Parisien évoque ce mardi la situation des joueurs peu utilisés par Unai Emery.
Le turn over, oui, mais seulement à certains postes. Depuis le début de saison, Unai Emery permute souvent ses latéraux, sa défense centrale. Mais c’est à peu près tout. Et certains joueurs commencent à trouver le temps long sur le banc, assure Le Parisien, qui évoque le « blues des déclassés ».
« Pastore, Di Maria, Lucas et Trapp ont compris que l’horizon était bouché à Paris », écrit le journal. Et leur avenir ne risque pas vraiment de s’arranger. L’Inter Milan aura du mal à obtenir Pastore en janvier, sauf sous forme de prêt, en raison du fair play financier. Un échange avec Joao Mario est envisagé.
Di Maria, lui, est pisté par le Barça, Séville et Valence. Et il montre désormais clairement son mécontentement. « A Monaco, il a boudé l’échauffement, puis il a quitté le stade comme une fusée », assure Le Parisien. Mais son prix, 60 millions d’euros, à de quoi effrayer les prétendants.
Lucas n’a pas vraiment de pistes intéressantes : Stoke City ou Everton sont sur le coup, mais les pistes Arsenal ou Chelsea, chaudes cet été, sont à oublier. L’AS Rome et l’Inter Milan le veulent, mais uniquement sous forme de prêt. Sauf que le PSG veut vendre.
Enfin, Kevin Trapp est courtisé par Dortmund, qui le veut cet hiver, mais Unai Emery ne le laissera pas partir sans remplaçant de haut calibre, ce qui s’annonce compliqué…