Hatem Ben Arfa pourrait retourner à Nice. Mais le club azuréen a posé ses conditions.
Hatem Ben Arfa ne souhaite pas aller en Turquie. Et malgré les nombreuses offres avancées par son conseiller à l’étranger, le joueur pourrait bien retourner à Nice, où il a joué lors de la saison 2015/2016.
Le président de Nice Jean-Pierre Rivière joue au poker menteur avec les médias. « Il faut être réaliste, malheureusement c’est totalement impossible d’un point de vue financier pour un club comme Nice. D’un point de vue sportif, j’en ai parlé avec lui l’année dernière. Je souhaitais le garder mais c’était un peu tard », a-t-il dit mercredi.
L’agent du joueur Michel Ouazine a lui aussi démenti : «Ca me paraît totalement utopique qu’il signe à Nice pour tout un tas de raisons. Ben Arfa a de grosses propositions par ailleurs de clubs qui jouent la Ligue des champions», assure-t-il, sans citer ces clubs.
Mais une source proche du club citée par l’AFP avance le contraire. « C’est tout à fait crédible. D’après mes infos c’est déjà très avancé. Le club ne veut rien payer à Paris, c’est pour ça qu’il cherche à se faire payer la dernière année de contrat ».
Voilà donc le seul obstacle : Ben Arfa veut ses cinq millions, ce que le PSG ne compte pas lui donner, et ce que Nice ne veut pas payer… Un arrangement pourrait cependant être trouvé d’ici la fin du mercato.
Unai Emery, lui, depuis Miami, a évoqué le dossier. «Sur Ben Arfa, on a fait les rendez-vous avec le président et Antero, donc, on a pris la décision tous les trois. Ce n’est jamais facile quand des joueurs s’entraînent en dehors du groupe, mais il est mis dans de bonnes conditions pour travailler ».
« Pablo Villanueva, l’un de mes adjoints, est avec lui et ceux qui sont restés. Simon Colinet, le préparateur physique, est aussi là-bas et il y a des kinés et un médecin. Nous avons beaucoup de joueurs dans l’effectif. C’est la décision du club. C’est un bon joueur mais, ici, pour aller plus haut et gagner sa place, c’est plus difficile », a-t-il dit.
Ben Arfa, lui, semble assez serein au Camp des Loges