Le dossier Neymar se complique de minute en minute. Le PSG et le Barça jouent au poker menteur.
Rien n’avance dans le dossier Neymar. Vendredi matin, l’hypothèse d’une offre de 130 millions d’euros et trois joueurs du Barça a été évoquée par différentes sources.
Mundo Deportivo assure que le PSG réclamait Ivan Rakitic, Ousmane Dembélé et Jean-Clair Todibo, pour une valeur totale estimée à 215M€. Demande repoussée par le Barça. Selon Sport, cependant, le PSG ne réclamait que de l’argent et pas de pas de prêt de joueurs. 215 millions d’euros au total, somme que le Barça ne peut et ne veut pas payer.
A quoi joue le Barça ?
Désormais, un retour de Neymar au Barça semble « peu probable » sauf « nouveau mouvement de dernière minute » selon MD, alors que Sport assure que le le club catalan va négocier jusqu’au bout, soit le 2 septembre à minuit.
Autre source, autre version. L’agence de presse espagnole EFE assure que le Barça ne veut pas « dévaloriser ses footballeurs » en les incluant dans un échange. Le Barça refuse de penser que Neymar vaut 215 millions d’euros et estime que le PSG a des prétentions « trop hautes ».
De son côté Yahoo Sport révèle un détail curieux, qui jette le doute sur les réelles intentions du Barça. Ousmane Dembélé ne veut pas quitter la Catalogne, mais surtout, le Barça n’est « pas revenu à la charge pour tenter de le convaincre de rejoindre Paris. Il n’y a aucune discussion ni aucune pression de la part du club espagnol ». Le Barça joue-t-il avec le PSG ou a-t-il complètement oublié l’idée de mettre Dembélé dans le deal ?