Neymar à Paris, le rêve impossible va-t-il se réaliser cet été ?
Cette fois-ci, le PSG a les cartes en mains. Si Neymar avait failli signer la saison dernière, avant de prolonger, la situation est radicalement différente cet été. Paris dispose désormais de plusieurs atouts dans sa main.
La colonie brésilienne s’est un peu plus étoffée depuis début juillet. La saison 2017/2018 sera l’année du Brésil au PSG, on l’a bien compris. Paris a sorti un maillot jaune en hommage au pays qui a fourni une trentaine de joueurs au club, dont les Rai, Leonardo et autres Thiago Silva.
Et cette saison, pas moins de quatre brésiliens sont présents au club… Lucas, Thiago Silva, Marquinhos et surtout le nouveau venu Dani Alves. Il « fait figure de grand frère aux yeux » de Neymar souligne ce mercredi Le Parisien. Un atout indéniable mais Neymar s’entend aussi bien avec Marquinhos, avec qui il a passé Noël. Si l’on ajoute Maxwell à la direction sportive et Thiago Motta, d’origine brésilienne, la colonie brésilienne peut jouer un rôle dans la venue de Neymar au PSG.
Verratti contre Neymar : le grand échange ? Cette saison, le Barça veut encore plus Verratti que par le passé. La grande offensive a été lancée en coulisses et le joueur n’attend que de faire ses valises. Pour le moment, le PSG n’est pas vendeur. Mais si une ouverture du côté de Neymar était possible, le PSG pourrait laisser filer son Italien pour récupérer une star mondiale. Ce qui ferait passer la pilule auprès des supporters. Le PSG n’aura pas de soucis à réunir 122 millions d’euros. Avec les 100 millions de Verratti, on arriverait aux 222 millions attendus par le Barça pour vendre son prodige Brésilien.
Ou… retenir Verratti en signant Neymar. Dernière hypothèse, qui ferait gagner le PSG sur tous les tableaux. Il y a quelques mois, Marco Verratti avait réclamé une équipe compétitive et presque exigé la venue de Neymar. Réussir un tel coup permettrait à la direction du club de définitivement convaincre Verratti de rester à Paris. Mais cet dernière hypothèse semble peu probable, car le Barça ne cédera pas Neymar sans contrepartie sportive ou médiatique.