La situation évolue presque d’heure en heure dans le dossier Neymar. Le point sur la situation.
Neymar convaincu de rester. Dimanche matin, la presse espagnole évoquaient une réunion à huis-clos entre Messi, Suarez et Neymar. Et les deus stars de la MSN auraient convaincu le N de rester au Barça.
RAC1 ne sait plus où se trouve Neymar. La radio espagnole qui annonçait un transfert à 95% cette semaine, puis un retournement de situation à 80% en faveur du Barça annonce désormais… que Neymar se rapproche de Paris.
Le père de Neymar fait le forcing. L’homme clé de ce dossier, c’est Neymar Senior. Il est aussi l’agent de Junior et veut absolument que son fils signe au PSG, car il toucherait au passage une belle somme (on parle de 30 millions d’euros). Dans le clan Neymar, on est donc partagé en deux clans.
Il a rencontré les dirigeants du Barça à New York mais la réunion n’a semble-t-il rien changé. «suite aux discussions avec le père de Neymar, la direction du Barça n’est plus optimiste concernant Neymar», assure Catradio.
Marcelo Bechler. L’homme par qui l’info est arrivée est désormais aussi perdu que les autres journalistes. Il annonce que les deux avocats du joueur Gustavo Xisto et Altamiro Bezerra sont à Barcelone pour finaliser un nouveau contrat… mais avec qui ? Jeudi, c’était pour le PSG. Mais la situation a peut-être changé… Il assure cependant qu’Antero a rencontré à Paris Henrique Pini Zahavi, un intermédiaire du transfert.
Pini Zahavi, l’homme de l’ombre. Selon Paris United, cet agent qui agit comme intermédiaire confirme que le « Deal est acté » avec le PSG. Le clan Neymar joueraient simplement avec les journalistes pour faire montrer la pression côté PSG (et peut-être obtenir plus d’argent). Mais cet agent assure que tout sera bouclé début août… pour le PSG.