La presse espagnole continue de sortir ses « exclus » sur le cas Neymar.
Ce mercredi, Mundo Deportivo assure que Neymar ne compte pas aller au clash avec le PSG. Le Brésilien espère que les dirigeants vont trouver un accord avec le Barça pour le laisser partir cet été.
Mais Neymar penserait aussi à ne pas se rendre à la reprise de l’entraînement le 8 juillet prochain au Camp des Loges, si un deal n’est pas trouvé d’ici là. Le joueur pourrait alors décider de prendre enfin la parole pour évoquer ses envies de quitter le PSG. Selon Sport, Neymar reste silencieux afin de ne pas parasiter la Copa America qui se joue au Brésil.
Le soucis, pour Neymar, c’est qu’au Barça, plusieurs camps s’affrontent et certains ne verraient pas d’un bon oeil son retour. « Ce n’est pas l’opinion majoritaire et cette décision appartient à un cercle réduit. Plusieurs dirigeants privilégient la tranquillité et refusent d’avoir à gérer tous ceux qui gravitent autour de Neymar, ses escapades au Brésil pour l’anniversaire de sa soeur et l’enquête dont il fait l’objet pour agression sexuelle », a fait savoir un proche du board blaugrana à L’Equipe.
Le départ polémique d’août 2017 n’a pas été oublié par la direction du Barça, qui hésiterait donc fortement à faire revenir Neymar.