Le ton se durcit du côté de Barcelone et de l’Espagne.
Le joyau Neymar qui va probablement quitter le navire espagnol, ça ne plait vraiment pas… à tout le pays.
Javier Tebas, président de la Ligue espagnole de football, s’est montré menaçant, assurant qu’il n’hésiterait pas à saisir l’UEFA et Fair Play Financier.
« Nous le ferons parce qu’ils enfreignent les règles du fair-play financier et les normes de concurrence de l’Union Européenne. Nous allons dénoncer cela à l’UEFA. Et si l’UEFA nous ignore, nous porterons ça dans les tribunaux compétents en Suisse et à Bruxelles. Nous n’écartons pas les tribunaux français et espagnols »a-t-il dit à Mundo Deportivo.
De son côté, le président Josep Maria Bartomeu, s’est montré aussi menaçant pour ESPN. « Ils doivent payer la clause, jusqu’à la dernière peseta. Nous les clubs, nous devons être en contact pour pouvoir rivaliser de façon honnête. L’UEFA gère le Fair Play Financier et si un club ne le respecte pas, il sera sanctionné ».
Avant d’ajouter: « Nous voulons que Neymar continue, mais les clauses libératoires existent. S’il veut partir, qu’il paye jusqu’à la dernière peseta, et qu’il parte. Nous n’avons pas parlé. En rentrant, on se réunira. Avec l’argent de son départ l’équipe sera renforcée », a-t-il dit. La porte est donc ouverte à un départ, mais rien ne sera facilité…