La presse espagnole annonce la tendance inverse ce samedi : Neymar pense finalement rester au Barça.
Il va falloir attendre la signature pour être sûr. Plusieurs médias espagnols assurent samedi que les coéquipiers de Neymar l’ont finalement convaincu de rester.
La radio catalane RAC1 affirmait que Neymar avait « 95% de chance » vendredi mais affirme ce samedi qu’il a… 80% de chance de rester.
Une réunion entre Neymar, Gerard Piqué, Lionel Messi et Luis Suarez aurait eu lieu avec un numéro de séduction de la part des joueurs du Barça. La direction a aussi demandé à tout l’effectif de lui demander de rester.
Pour autant, d’autres médias assurent toujours que Neymar va signer. Sky Sports affirme que Neymar a 80% de chance de signer au Paris Saint-Germain. ESPN, de son côté, assure « qu’une source proche du PSG » confirme que Neymar va signer. Selon cette source, Neymar et son père ont discuté avec la direction parisienne ces derniers jours et auraient trouvé un accord contractuel.
Marcelo Bechler, qui avait révélé le transfert envisagé, estime lui que le transfert peu encore capoter.
« Seules deux choses peuvent empêcher l’opération : 1/ Que Neymar change d’idée après avoir décidé et annoncé qu’il partirait aux joueurs du Barça, du PSG, ainsi qu’à ses amis et sa famille. 2/ Que son père et le PSG soient en désaccord sur les détails de la transaction et la façon dont elle doit se réaliser. Comme je l’ai dit hier et pendant la semaine: si rien ne change et si les promesses faites sont respectées, le deal sera conclu ».
Jusqu’à signature, donc, rien ne sera certain. Les supporters parisiens vont devoir s’armer de patience…