C’est une nouvelle révélation dans le dossier Neymar. Selon la presse espagnole, Neymar a pris la décision de rejoindre le PSG au printemps dernier.
Le soir de la remontada, le 8 mars dernier le PSG était à terre, et c’est Neymar qui l’avait fait tomber. Homme du match, le Brésilien a cependant vu Lionel Messi être érige en héros par le Camp Nou.
C’est alors, selon Marcos Lopez, journaliste pour Marca et la Cadena COPE, que Neymar a finalement décidé de rejoindre le PSG. « Neymar a réactivé l’option PSG après la remontada. Ce jour-là, Messi était désigné comme le héros alors que c’était lui », twitte notamment la Cadena Cope.
Neymar avait changé au dernier moment l’été précédent, en 2016, juste avant de passer la visite médicale avec le PSG. Mais selon cette source, cette fois-ci, c’est bien le Brésilien qui a repris contact avec le PSG. Le désir de devenir numéro 1 dans un club a semble-t-il été plus fort que tout.
Les deux camps ont donc cherché puis trouvé une solution pour casser la clause libératoire de 222 millions d’euros incluse dans le contrat lors de la prolongation en octobre 2016. Le montage financier a été mis en place peu à peu, le PSG cherchant à ce qu’il soit aussi imparable que possible.
Et même si Neymar est retourné à Barcelone ce mardi, le PSG devrait, cette fois-ci, parvenir à signer la star internationale qu’il attend depuis plusieurs années maintenant…
Neymar pourrait encore reprendre avec le Barça mercredi matin, selon Marcelo Bechler, journaliste pour Esporte Interativo, en attendant que le dossier soit finalisé. Le PSG espère désormais une officialisation jeudi.