Le PSG semble désormais confiant sur la possibilité de signer Neymar rapidement.
L’affaire Neymar va-t-elle se conclure dans les prochaines heures ? Selon L’Equipe, il semblerait que le feuilleton soit proche de la fin.
Et le PSG n’aura pas recours à un montage financier. « L’avenir de Neymar ne devrait pas se jouer sur les 222 M€ de sa clause libératoire au Barça, où il est lié jusqu’en 2021. Les dirigeants parisiens et catalans ont en effet entamé des discussions »
« Depuis des jours (et des nuits), les dirigeants et les juristes du PSG planchent sur un montage financier », assure L’Equipe. Dans ce scenario, Neymar devait racheter sa clause de 222 millions d’euros. Une sorte « d’avance sur salaire » ou une prime à la signature, précise le journal. Mais voilà, dans ce cas, le PSG devrait payer des charges de l’ordre de 50 % de la somme totale.
Le PSG devrait alors verser 300 millions d’euros sans compter le salaire. Mais pour éviter de se faire tailler par l’UEFA, le PSG essaie désormais d’obtenir un transfert sur la base de la clause libératoire. Et donc, négocier avec le Barça. La partie s’annonce serrée, mais le PSG semble confiant.
Cette version de L’Equipe est cependant démentie par des dirigeants du Barça dans le quotidien Spot: aucun contact n’aurait lieu entre le PSG et le club catalan. « Les deux parties attendent la décision de Neymar », assure simplement Sport.
Du côté du joueur, tout est ficelé. « Les derniers détails, secondaires, ont abouti ces dernières heures. Dit autrement, le club et le joueur sont entièrement d’accord », assure L’Equipe. Le contrat n’attend plus que la signature du joueur. Et là, on pourra dire que c’est terminé…