Neymar a beau démentir, la presse espagnole voit le Brésilien rejoindre le Real Madrid ou le Barça l’an prochain.
Deux saisons à Paris et retour en Espagne ? Mundo Deportivo assure ce vendredi que le départ de Neymar est désormais certain. Ce qui manquerait au joueur, c’est l’ambiance espagnole, qui se rapproche le plus du Brésil. Plages, restaurants et météo.
Mais plus que tout ça, « ce qui manque le plus à Neymar de Barcelona, c’est le football et voir chaque matin Messi, Luis Suárez, Coutinho et Arthur à l’entraînement ». MD estime que Neymar a faite « une erreur » en signant au Barça « d’une manière quelque peu irrationnelle, captivé par une nouvelle vie dans laquelle il serait le roi ».
Dembélé dans le deal
Le roman mielleux de MD continue : « Mais la réalité l’a conduit à un voyage à travers le désert, la blessure, et il a joué la Coupe du Monde en Russie hors de forme et avec des craintes plutôt que la sécurité ».
Neymar voudrait donc retrouver le Barça pour un jour succéder à Messi comme leader du vestiaire. Le Barça pourrait inclure Ousmane Dembélé dans la transaction. Mais le Real Madrid (ville qui n’a pas de plage), serait aussi toujours sur le coup. Le président Florentino Pérez en ferait sa priorité.