Selon Le Parisien, le PSG a tout fait pour vendre Neymar à Manchester City : Pep Guardiola évoque la rumeur.
Neymar est motivé pour retrouver son niveau au PSG. Mais le club a tout tenté pour le revendre, selon Le Parisien. Le journal annonce que le PSG a proposé le Brésilien à Manchester City.
Dans le deal, le PSG proposait un échange de joueur, dont l’identité n’a pas été précisée. Mais le nom de Bernardo Silva est évoqué. Cependant, Manchester City a vite repoussée cette possibilité, surtout pour ne pas créer de soucis ou de nouvelles rivalités dans le vestiaire. Avec l’arrivée d’Erling Haaland, les Citizens ont déjà été bien chamboulés, et il n’était pas question d’ajouter une autre star. Faute de prétendants, Neymar va donc rester au PSG, où il s’est prolongé lui-même jusqu’en 2026. Le PSG reste bien évidemment ouvert aux offres.
Quelques heures après la diffusion de l’info du Parisien, Pep Guardiola, le coach de Manchester City, a cependant démenti tout contact. « Je suis désolé pour Le Parisien, mais ce n’est pas vrai. Leur information n’est pas juste. Neymar est un joueur incroyable et selon les infos que j’ai, c’est un gars incroyablement sympa. Mais ce n’est pas vrai. Chaque été, on annonce que Manchester City va acheter 150 joueurs », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par The Times.