La réunion organisée mercredi entre le clan Messi et le FC Barcelone s’est terminée sur un blocage total. Mais La Pulga pourrait finalement rester.
Le père et agent de Lionel Messi, Jorge Messi, était la star en Espagne ce mercredi. Suivi par toutes les caméras du pays, il a rencontré les dirigeants du FC Barcelone pour négocier le départ de Messi.
L’entretien d’une heure et demie avec le président Josep Maria Bartomeu et le manager responsable de l’équipe première, Javier Bordas, n’a cependant pas fait avancer les choses, malgré une ambiance « cordiale ».
Le Barça attend toujours 700 millions d’euros et Bartomeu a précisé que le club souhaitait rebatir l’équipe autour de Messi. Et proposé une prolongation de deux ans.
Jorge Messi, lui, a réclamé une résiliation pure et simple du contrat. Le clan Messi estime que la fameuse clause de libération, qui expirait le 10 juin, est toujours valable… en raison du Covid-19, qui a décalé tous les contrats.
Tout semble bloqué selon plusieurs médias, sauf pour Martin Arevalo, journaliste pour TyC Sports, qui explique pourrait finalement rester. Il y «90% de chances» qu’il reste, écrit-il, soulignant qu’il irait ainsi au bout de son contrat. Version confirmée par Fox Sports, mais pas par Sport ou Mundo Deportivo, deux médias pro-Barça.
Mais au sortir de la réunion, Jorge Messi a répondu à la question: Messi peut-t-il rester au Barça ? Par un «oui»…