Retrouvez toutes les infos mercato du foot mondial de ce 30 mai.
Zinedine Zidane a décidé la semaine dernière de quitter le Real Madrid, à un an de la fin de son contrat. Dans AS ce lundi Zidane s’explique après son départ précipité mais pas vraiment surprise. «Je pars parce que je sens que le club ne me donne plus la confiance dont j’ai besoin, ne m’offre pas son soutien pour construire quelque chose à moyen-long terme», a-t-il lâché. Il dénonce notamment le président Florentino Perez. «J’aurais aimé que, ces derniers mois, ma relation avec le club et le président ait été un peu différente qu’avec un entraîneur lambda. Je ne demandais pas de privilèges, pas du tout, mais un peu plus de mémoire»
«Heureusement que j’avais des garçons merveilleux qui étaient à mort derrière moi. Quand les choses devenaient compliquées, ils me sauvaient avec de grandes victoires. Parce qu’ils croyaient en moi et savaient que je croyais en eux. Bien sûr, je ne suis pas le meilleur entraîneur du monde, mais je suis capable de donner la force et la confiance dont chacun a besoin dans son travail, joueur, membre du staff ou employé du club. Je sais parfaitement de quoi une équipe a besoin»
Tout le monde s’arrache Christophe Galtier. Vainqueur de la Ligue 1 avec Lille, le coach marseillais plait aussi… au Real Madrid. Selon la presse espagnole, Christophe Galtier est en effet dans la short list du club merengue pour remplacer Zinedine Zidane. Massimo Allegri devait succéder à Zizou, mais la Juventus a réagi plus vite en offrant un contrat à l’Italien. Le nom de Christophe Galtier n’est pour le moment qu’une hypothèse du côté de Madrid, et l’ex lillois aurait déjà bien avancé avec Nice. Mais on ne sait jamais…
Sergio Agüero a signé ce lundi en faveur du FC Barcelone. L’international argentin s’est engagé pour les deux prochaines saisons. Clause libératoire à 100 millions d’euros. Eric Garcia devrait suivre, ça fait deux. Emerson et Georginio Wijnaldum devraient ensuite signer.