Les infos mercato essentielles de ce 9 juillet sur VIPSG.fr. Tout est là.
Depay au Barça, c’était le gros coup du mois de juin pour le club catalan. Un « rêve d’enfant » pour le joueur. Mais un rêve qui lui coûte. Selon Goal, l’ex-capitaine de Lyon a été obligé de réduire de 30% son salaire. Il touchait 7 M€ net plus primes à Lyon, mais a accepté 5 M€ nets au Barça.
Diego Simeone et l’Atletico Madrid, ça continue jusqu’en juin 2024 par ses dirigeants. Simeone entraîne le club de Madrid depuis dix ans déjà.
Pau Lopez à l’OM. C’est presque fait car l’AS Roma a accepté le prêt avec option d’achat, estimée à 15 millions d’euros, du gardien espagnol. Quelques détails doivent encore être réglés.
Franck Ribéry ? Le président de l’OM a assuré… ne pas être au courant. «Première nouvelle ! Je ne peux que témoigner du respect à Franck Ribéry, mais pour le moment, on a déjà quatre joueurs offensifs… Aujourd’hui, c’est normal que des rumeurs sortent, il y a beaucoup de noms. Vous savez, ce sont des rumeurs liées au marché. C’est normal».
Toutes les rumeurs et infos mercato du jour sur le PSG, c’est ici…
Le Milan AC, qui pensait recruter Olivier Giroud gratuitement, a du revoir ses plans et versé indemnité de 1 million d’euros, plus 1 millions d’euros de bonus pour racheter l’année de contrat du Français. Mais Olivier Giroud signe donc bien au Milan AC, ce devrait être fait la semaine prochaine. Il s’engagera deux saisons, avec un salaire annuel de 4 millions d’euros.
Deschamps devrait logiquement laisser la place chez les Bleus après le Mondial 2022, et plus de dix ans en poste. Et selon L’Equipe, Zinedine Zidane n’attend que ça. Depuis son départ du Real Madrid il y a quelques semaines, ZZ repousse les offres du club de Premier League ou du Moyen-Orient pour se ressourcer en famille. Il attend que la place se libère. Zidane n’aurait qu’une seule envie selon L’Equipe : les Bleus. Il pourrait donc rester loin d’un banc jusqu’en 2023.
Le Barça pense à se séparer d’Antoine Griezmann pour payer Lionel Messi. Le coach Ronald Koeman ne retiendra pas son joueur « Pour moi, Griezmann est très important. Il a été une excellente recrue pour le Barça et il a montré sa qualité. Il est un très bon joueur. Mais j’insiste, je ne sais pas quelles décisions seront prises au final, car le plus important est que Leo reste avec nous. C’est le futur de ce club et nous devons essayer au maximum », a dit Koeman.
Selon les informations de Foot Mercato, une porte de sortie pourrait être Manchester City. « Pep Guardiola a même eu l’attaquant français au téléphone », assure FM. City a toujours comme priorité Harry Kane, mais Tottenham refuse pour le moment même les plus grosses offres.