Les infos mercato essentielles de ce 17 juin sur VIPSG.fr. Tout est là.
Le latéral droit de l’Atletico Madrid Kieran Trippier est scruté par Manchester United, mais à 50 millions d’euros. Trop cher pour MU ? La clause libératoire de Trippier serait de 60 millions d’euros pour certaines sources, 40 millions d’euros par d’autres. MU acceptera-t-il de payer ces sommes pour un joueur sous contrat jusqu’en juin 2023 ?
L’agent de Lautaro Martinez laisse la porte ouverte à un départ… ou une prolongation. «Je pense que l’Inter est en position de force pour Lautaro. Tout le monde ici veut qu’il reste, mais la situation n’est pas encore claire. Ce qui régit le monde, ce sont les bilans financiers. Si l’Inter devait lâcher Lautaro, ce ne serait pas pour un petit montant. Les prix, qui il y a deux ans étaient normaux, ont changé avec la Covid. Mais il n’y a encore rien de concret».
Sergio Ramos n’a pas trouvé d’accord de prolongation et va quitter le club le 30 juin prochain. Le Real proposait un an de plus à Sergio Ramos, avec une baisse de salaire de 10 %. Mais le capitaine souhaitait deux saisons. Où va atterrir Sergio Ramos ? Le PSG ou Manchester City étaient sur le coup il y a quelques semaines. Mais pour le moment, c’est le mystère.
Joan Laporta, le président du Barça, ne le cache pas: Lionel Messi n’a pas encore totalement donné son accord pour une prolongation. «Les chaussures de Leo Messi continueront à fouler la pelouse du Camp Nou. Il veut rester. Je n’envisage pas de réponse négative. Mais ce n’est pas facile. On fait ce qu’on peut. Il n’a pas besoin d’être séduit, il est déterminé si une série de circonstances le poussent à rester», a-t-il dit. Mais Laporta confirme que deux autres clubs sont sur le coup, sans les citer : le PSG et Manchester City. « Nous sommes en concurrence avec des clubs d’État qui peuvent saper les transferts que nous essayons [d’effectuer]. Ce n’est pas juste », a-t-il martelé.
Toutes les rumeurs et infos mercato du jour sur le PSG, c’est ici…
Le Bayern Munich ne recrutera pas trop lourdement cet été. Denzel Dumfries (PSV) en défense est notamment ciblé. Dayot Upamecano, recruté il y a quelques mois, arrivera dans quelques jours. Omar Richards également, ainsi que sept joueurs de retour de prêt.
Mais tout pourrait changer en cas de départ de Robert Lewandowski, qui ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Corentin Tolisso ne sera pas retenu et Kingsley Coman pourrait être vendu, car il réclame une hausse de salaire jugée trop importante par le club.
Le plus petit bail sur un banc de Serie A, avec 0 matchs disputés pour Gennaro Gattuso. Le coach de la Fiorentina a claqué la porte d’un commun accord avec le 13e du championnat d’Italie. « L’ACF Fiorentina et Monsieur Rino Gattuso, d’un commun accord, ont décidé de ne pas donner suite aux accords précédents et donc de ne pas entamer la prochaine saison ensemble. Le club s’est immédiatement mis au travail pour identifier un choix technique qui guiderait l’équipe de Viola vers les résultats que méritent la Fiorentina et la Ville de Florence », peut-on lire dans le communiqué du club.
En cause, le désaccord sur le mercato. D’après les informations de Sky Italia, Gattuso a été échaudé de voir les recrues proposées – dont le milieu du FC Porto Sergio Oliveira – par l’agent Jorge Mendes, qui est aussi le représentant de Gattuso, repoussées par le club.
Après la Juventus Turin, un passage mitigé au PSG et un retour à la Juve, Gigi Buffon revient aux sources. Le portier Italien en fin de contrat avec la Juventus Turin, fait son retour dans son club formateur, à Parme. La formation de Serie B a officialisé son retour pour deux saisons, jusqu’en juin 2023. Buffon pourrait porter le brassard de capitaine. Objectif: faire remonter Parme en Serie A, après sa rétrogradation en fin de saison dernière.