Les infos mercato essentielles de ce 18 août sur VIPSG.fr. Tout est là.
Où va jouer Paul Pogba la saison prochaine ? La presse espagnole met la pression sur le PSG ce jeudi, et notamment le journal AS. Selon ce média espagnol, Pogba hésite entre le PSG et le Real Madrid pour la saison prochaine. En fin de contrat en juin 2022 avec Manchester United, le Français a le choix. Mais AS assure que son « intention principale est d’aller au Real Madrid, club qu’il veut rejoindre depuis des années ». Le PSG aurait de son côté d’autres avantages : le salaire (énorme) proposé, mais aussi l’équipe que Paris est en train de bâtir avec Neymar et Messi.
Pas question de partir pour Martin Braithwaite. L’attaquant se sent bien à Barcelone et compte rester au Barça, malgré la volonté de sa direction de le vendre cet été. Mais selon Sport, le Danois aurait tout de même accepter de quitter le club si une proposition bien précise arrivait : un club qui soit bien haut dans la hiérarchie de son championnat. Pas question de signer dans des clubs qui jouent le relégation ou le ventre mou de leur ligue. Le Barça est prévenu donc. Selon Sport, Martin Braithwaite n’acceptera qu’un gros club européen… ou restera en Catalogne.
Toutes les rumeurs et infos mercato du jour sur le PSG, c’est ici…
Le Barça, Arsenal… Lautaro Martinez plaisait cet été mais finalement, avec la vente énorme de Romelu Lukaku, et malgré l’arrivée d’Edin Dzeko, les interistes peuvent se permettre de conserver l’Argentin. Selon Sky Italia, Lautaro Martinez va prolonger son contrat de trois saisons, jusqu’en 2026. Et il touchera un salaire énorme de 6 millions d’euros par saison. L’accord serait assez proche d’être trouvé.
Le président de l’OM a bien travaillé en recrutant de nombreux joueurs lors de ce mercato. Mais les ventes se font un peu attendre. Selon Foot Mercato, cependant, le club va accélérer en cette fin de mercato. Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara sont les priorités. Nemanja Radonjic et Dario Benedetto ensuite. Jordan Amavi et Valentin Rongier sont aussi placés sur la liste des départs.
Mbappé au Real Madrid, c’est encore loin d’être fait. Selon la Cadena Ser, le club craint que l’année que va passer Mbappé au PSG, sa dernière théoriquement, finisse par lui faire changer d’avis. Car pour le moment, le plan est de le faire signer libre en 2022. Mais la perspective de jouer avec Neymar et Messi emballerait Mbappé, et la presse espagnole dans son ensemble (Mundo Deportivo notamment) voit le Real Madrid activer son plan B dans les prochaines semaines : Erling Haaland.
Blaise Matuidi veut terminer sa carrière à l’Inter Miami. « Je ne veux plus rentrer en France (rires). Plus sérieusement, je suis très heureux aux États-Unis, j’espère rester de longues années ici et y passer de bons moments en famille. Tout se passe bien pour mes enfants à l’école, ils parlent anglais couramment, et je pense que faire leurs études ici sera un vrai bonus pour eux », a-t-il dit à Eurosport.