Les infos mercato essentielles de ce 24 août sur VIPSG.fr. Tout est là.
Samuel Umtiti résiste. Le FC Barcelone ne trouve pas le moyen de le vendre ou de le prêter à quelques jours seulement de la fin du mercato. Et le Barça craindrait des poursuites judiciaires en cas de licenciement car il n’y aurait pas vraiment de raison pour s’en débarrasser.
Après Shaqiri, Damien Da Silva, Henrique et Emerson Palmieri, Jean-Michel Aulas promet que l’OL va encore se renforcer. « On va continuer à renforcer notre équipe, soutenir Peter (Bosz, l’entraîneur) et Juni (Juninho, le directeur sportif), revenir progressivement dans les places d’honneur du championnat (3 matchs sur 38) et se lancer de toutes nos forces dans cette Europa League qui reste aussi un objectif », a écrit sur Twitter JMA.
Encore quelques jours avant la fin du mercato. Selon le Daily Mail, Tottenham est confiant dans le dossier et espère conserver Harry Kane, malgré ses envies de départ. Le club de Londres repousse toutes les offres de Manchester City, qui n’aurait pas finalement augmenté son offre alors que Tottenham attendait au moins 175 millions d’euros. Harry Kane pourrait donc rester à Tottenham, malgré l’été houleux, la colère des supporters, les déclarations dans la presse et le bug sur son retour à l’entraînement.
Toutes les rumeurs et infos mercato du jour sur le PSG, c’est ici…
Mikel Arteta sur le départ ? Arsenal songe à se séparer de son entraîneur après un début de saison raté. Selon The Telegraph, ses dirigeants ont fixé un ultimatum. La victoire ou la porte. Les prochains matchs seront déterminants. Arsenal affrontera Manchester City, Norwich, Burnley, Tottenham, Brighton lors des prochaines rencontres. La presse anglaise évoque l’arrivée possible d’Antonio Conte. L’Italien est libre depuis son départ de l’Inter Milan. Il avait failli rejoindre Tottenham l’été dernier.
C’est le suspense totale à J – 7. Cristiano Ronaldo va-t-il quitter la Juve ? Selon la presse italienne, le Portugais souhaiterait un départ. Mais CR7 n’aurait pas vraiment le choix, car Massimiliano Allegri, son entraîneur, lui préfère d’autres options pour la saison à venir. Ronaldo, lui, privilégie un départ dans les prochains jours. Mais tout dépend de Kylian Mbappé. En Espagne, on voit Mbappé débarquer au Real Madrid dans les toutes dernières heures du mercato. CR7 pourrait lui succéder à Paris. Mais Manchester City serait aussi à l’affût.
Paris négocie avec Rennes pour Edouardo Camavinga. C’est en tout cas la version de France Info. Mais L’Equipe assure plutôt que le PSG « garde le lien avec les proches du joueur mais n’a pas formulé d’offre ». Le PSG pourrait passer à l’offensive dans les derniers jours du mercato, car Camavinga est en fin de contrat en juin prochain. Paris a donc l’avantage, et une offre devrait être formulée le 30 ou le 31 août.
L’Olympique de Marseille retrouve Pol Lirola. Le latéral droit revient de la Fiorentina contre 12 M€.