Les infos mercato essentielles de ce 5 juillet sur VIPSG.fr. Tout est là.
Harry Kane veut quitter Tottenham, mais le nouveau directeur général Fabio Paratici a bien l’intention de retenir l’international anglais. « Le garder n’est pas seulement mon objectif, c’est l’objectif du club. J’ai hâte de le voir jouer en direct. En ce moment, c’est l’un des meilleurs attaquants du monde. C’est un joueur complet, vraiment spécial », a fait savoir l’Italien pour Sky Sports. Harry Kane est sous contrat jusqu’en juin 2024. Tottenham aurait déjà refusé une offre de 116 millions d’euros de Manchester City.
Didier Deschamps veut rester chez les Bleus, mais encore faut-il que la FFF le confirme. le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, n’écarte aucune possibilité. Restera-t-il sélectionneur de l’équipe de France ? « Je n’ai pas dit ça. Il faut toujours discuter, être d’accord pour continuer et avoir les mêmes objectifs, les deux doivent avoir envie : la Fédération d’abord et l’entraîneur ensuite. Donc on va faire le tour de tout ce qui n’a pas marché et qu’est qu’on peut mieux faire.»
Leonardo Spinazzola sera indisponible pour au moins six mois. Son entraîneur à l’AS Rome José Mourinho veut un autre arrière gauche et ce pourrait être Marcelo. Cependant, le Brésilien souhaite rester au Real jusqu’à la fin de son contrat, en juin 2022.
L’OM n’arrive pas à vendre Boubacar Kamara. Selon L’Equipe, peu de clubs sont intéressés par le défenseur, car il serait trop cher. Entre 20 et 25 millions d’euros pour sa dernière année de contrat. Dur dur. Les clubs anglais, un temps sur le coup, semblent avoir reculé.
Steven Nzonzi ne veut pas signer au Benfica. Selon la Gazetta delo Sport, le club portugais a pourtant proposé trois saisons au joueur de l’AS Rome. Mais il compte s’imposer même si Mourinho n’en veut pas…
Le Barça doit vendre, économiser sur les salaires, pour pouvoir conserver Lionel Messi et lui payer son salaire. La Liga espagnole sera intransigeante et ne compte pas faire de fleurs aux Catalans. Selon Mundo Deportivo, plusieurs joueurs sont ainsi sur le départ du Barça : Martin Braithwaite, Samuel Umtiti, Miralem Pjanic, Philippe Coutinho, Carles Alena, Moussa Wagué et Junior Firpo sont invités à s’en aller.
Rennes ne perd pas espoir dans le dossier Eduardo Camavinga. Le club breton espère toujours prolonger son jeune prodige de 18 ans, mais la concurrence avance ses pions. Selon le Daily Mail, Rennes négocie en parallèle une vente à Manchester United, pour 30 M€ hors bonus. Un chiffre qui peut surprendre alors qu’il y a encore quelques mois, les Bretons réclamaient pas loin de 100 millions d’euros. Mais la fin de contrat de Camavinga approche. Il sera libre en juin 2022. Il y a donc urgence. Cependant, Rennes espère un peu plus et compte sur le PSG pour faire monter les enchères.
La future grande star du foot mondial encore à Dortmund une saison ? Le dossier ne bouge plus depuis des semaines autour de Erling Haaland, malgré des offres des approches de Chelsea, Manchester City ou du Real Madrid. Et pour cause: Dortmund se montre particulièrement gourmand pour son attaquant, en réclamant 160 millions d’euros sans négociations possibles. Le club allemand peut en effet se montrer dur en affaires, en raison de la vente de Jadon Sancho à MU pour 95 millions d’euros. Cette somme permettant de conserver et payer Haaland la saison prochaine si nécessaire. Erling Haaland est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec le Borussia. Les clubs intéressés sont donc prévenus, 160 millions ou rien.