Lionel Messi aurait fait son choix, et ce ne sera pas le championnat d’Arabie Saoudite, ni le Barça.
Le PSG derrière lui, Lionel Messi se donnait encore quelques jours pour se décider. Ce serait fait. Et l’Argentin va finalement repousser l’offre faramineuse venue d’Arabie Saoudite, qui serait selon Foot Mercato de 1,2 milliard d’euros étalé sur deux ans. Le père du joueur, Jorge, aurait poussé jusqu’au bout car il aurait touché une commission énorme.
Mais c’est finalement l’épouse de Messi qui aurait eu le dernier mot. Antonella ne se verrait pas vivre en Arabie Saoudite, où le clan Cristiano Ronaldo aurait quelques soucis d’adaptation.
Un prêt de l’Inter… au Barça?
Direction donc… non pas le Barça, mais plutôt la Major League Soccer (MLS) aux États-Unis, selon certains médias argentins. L’Inter Miami, propriété de David Beckham, serait en passe d’obtenir la signature du joueur. Un deal qui pourrait inclure… un retour au Barça, via un prêt pendant deux saisons, avant de jouer pour l’Inter Miami. Messi pousserait pour qu’un accord soit trouvé. Le même genre de deal a été proposé à Al Hilal, mais à priori, le club saoudien n’aurait pas donné suite.
En attendant, Sergi Capdevila, journaliste pour Sport, assure lui que le Barça, qui était le choix initial de Lionel Messi, a échoué à le faire revenir directement, car le club « ne peut pas lui garantir à 100% qu’il sera enregistré en Liga », même en cas de validation du plan de financement. Le Barça doit en effet encore vendre massivement des joueurs.
Maj 18h28 : Fabrizio Romano, journaliste mercato, confirme que Messi va rejoindre l’inter Miami. Annonce imminente.
https://twitter.com/fabrizioromano/status/1666481587834220546?s=46&t=dNXeD5s3kHTve7TxI1XwgA