Le PSG pourrait renouveler en profondeur son effectif la saison prochaine, notamment avec de nombreux joueurs en fin de contrat qui ne seront pas prolongés.
Gardien : Sergio Rico ne devrait pas rester. Leonardo espère mettre Navas en concurrence avec Donnarumma, le gardien du Milan AC.
En défense : Thomas Meunier, Layvin Kurzawa et Thiago Silva sont sur le départ. Les deux premiers ne seront pas prolongés, pour le 3e, c’est plus flou, mais le capitaine parisien se dirige vers la sortie.
Au milieu : Julian Draxler arrive en fin de contrat en juin 2021. Une vente est donc indispensable cet été pour récupérer de l’argent. On imagine mal le PSG le prolonger. En cas de bonne offre, Leandro Paredes pourrait aussi être cédé, même si l’arrivée d’un nouveau coach changerait la donne pour l’Argentin, qui n’a pas vraiment les faveurs de Thomas Tuchel.
En attaque : Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting sont aussi en fin de contrat. Pas de plan pour ces deux joueurs. Leonardo ne souhaite pas les prolonger. Icardi, c’est plus compliqué. Le PSG dispose d’une option d’achat qui doit être levée avant la fin du mois de mai.
Pour Angel Di Maria, aussi, c’est l’incertitude. Il reste un an de contrat à l’Argentin, qui donne pleine satisfaction. Mais le PSG pensera forcément à le vendre s’il ne le prolonge pas. Enfin, Neymar sera vendu si un club s’aligne sur la somme réclamée, entre 150 et 180 millions d’euros.