La presse espagnole, Le Parisien et Daniel Riolo lancent une vraie bombe ce mardi : Kylian Mbappé voudrait quitter le PSG, lassé par les promesses non tenues.
Le feuilleton Mbappé repart bien de plus belle. Sur les ondes de RMC Sport, Daniel Riolo assure que Kylian Mbappé veut claquer la porte du PSG. La raison ? « les fameuses promesses. Tout tourne autour de ça ».
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, serait responsable, selon le consultant de RMC. « On s’aperçoit que, comme d’habitude, Nasser Al-Khelaifi était dans une opération de communication, mais qu’il n’en a rien à cirer de Mbappé. Après l’élimination contre le Real, il a brillé sur le marché en prolongeant Mbappé, comme il l’avait fait après l’élimination contre le Barça avec Neymar. Ce qu’il n’a pas eu sur le terrain, il l’a eu en coulisse, c’est sa victoire, Mbappé n’est pas parti libre. Il croit que ça marche comme ça et que c’est formidable ».
Mbappé à Liverpool en janvier ?
Daniel Riolo va plus loin et assure que Kylian Mbappé est « au bout du rouleau. Il se fait critiquer par tout le monde, pour une succession de caprices. Il faut dire qu’il ne fait pas grand-chose pour redorer son image. Il s’enfonce lui-même dans cet esprit négatif, au point de dire en privé, qu’en fin de saison, il va se casser, car il en a marre », assure-t-il.
Marca va plus loin, et assure que la relation avec le PSG est « complètement cassée », a tel point qu’il envisagerait un départ dès cet hiver. Le PSG pourrait céder… si Mbappé quitte le club pour Liverpool ou un club de Premier League. Mais pas pour le laisser partir au Real Madrid. Quelque heures plus tard, Le Parisien confirme : Mbappé veut partir en janvier. Le Real Madrid, qui n’a pas abandonné la piste menant à Mbappé, pourrait sonner la charge.
Le Parisien confirme
« L’attaquant du PSG se sent trahi par la direction du club, le président en tête, Nasser Al-Khelaïfi, et l’actionnaire du club, le Qatar. Il a dans son viseur également Antero Henrique, le directeur de la Ligue de football du Qatar, dépêché cet été par le propriétaire pour s’occuper des achats et des ventes du PSG », assure Le Parisien.
« Depuis, le crack de Bondy estime que les promesses qui lui ont été faites n’ont pas été tenues, sur le mercato d’été, son positionnement sur le terrain, sa place au sein du fameux projet », souligne le Parisien. « On s’est trompé » aurait même lancé Mbappé, selon une source proche du clan.
Séisme à venir au PSG ? Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, proche de Mbappé, pourrait aussi faire ses valises, selon Le Parisien et RMC. RMC, qui a contacté le PSG, affirme qu’il s’agit d’un coup de pression du clan Mbappé afin « d’influencer d’autres joueurs en interne ». Mais un départ est exclu par le club à ce stade.