Le PSG a de grosses semaines à venir : pas sur le plan sportif, mais pour tout changer, et garder Mbappé.
Le PSG est face à son destin. Tout changer ou conserver quelques éléments ? Le Parisien se pose la question et évoque les nombreux chantiers qui attendent le club.
En premier lieu, la direction : Mauricio Pochettino et Leonardo seront-ils remplacés ? La réponse pourrait être oui, si le PSG trouve des remplaçants dignes de ce nom. Sur le banc, le PSG rêve de Zidane. Et de Wenger en directeur sportif.
« Le divorce (avec Pochettino) est imminent, il relève juste d’un règlement financier. Une quinzaine de millions d’euros sont en jeu pour libérer le technicien argentin et son staff de sa dernière année de contrat », précise Le Parisien sur son site internet. Antonio Conte se serait proposé.
Mbappé veut des garanties… que le PSG ne peut vraiment lui donner
Côté effectif, le ménage va être fait : Layvin Kurzawa, Julian Draxler ou encore Mauro Icardi seront vendus au plus offrant. Di Maria ne sera pas prolongé. Abdou Diallo pourrait aussi faire ses valises. D’autres joueurs, comme Juan Bernat ou Danilo, Ander Herrera, ne seront pas retenus non plus.
Enfin, reste le cas Mbappé. « L’attaquant ne possède pas encore tous les paramètres dans les mains pour trancher, entre les contours de l’équipe (quel entraîneur et quel effectif), son contrat (salaire et droits à l’image), et l’endroit idéal pour gagner (Ligue des champions et Ballon d’or) », explique le PSG. Mais le clan du joueur était à Doha, au Qatar, pour discuter avec le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi. Ensuite, ce sera Madrid. La décision de Mbappé pourrait tout changer… mais le PSG n’a pas les certitudes sportives pour le convaincre. Insoluble.