Le PSG et le Real Madrid se sont battus pour convaincre Kylian Mbappé : Paris l’a emporté, mais les offres étaient similaires.
Le PSG n’a pas fait n’importe quoi. Malgré les rumeurs sur les sommes folles proposées par Paris à Kylian Mbappé, émanant de la presse espagnole, les offres du PSG et du Real Madrid étaient en fait assez similaires, selon AS.
Comme le confirme le journal espagnol, et comme l’a toujours dit Kylian Mbappé, l’aspect financier à certes compté, mais ce n’était pas le coeur de la réflexion du joueur.
Selon AS, le Real Madrid proposait un contrat de cinq ans avec un salaire de 30 millions d’euros net annuels. Avec une prime à la signature dont le montant reste secret. Le PSG a lui proposé 50 millions d’euros, mais seulement sur trois ans. Kylian Mbappé pourra même partir au bout de deux saisons, puisque la 3e serait en option. Les deux offres étaient donc presque similaires, sauf sur la durée du contrat.
AS n’évoque cependant pas la question des droits à l’image, mais là encore, le PSG comme le Real Madrid étaient prêts à concéder une bonne partie de cet aspect crucial du contrat pour le clan Mbappé.