Kylian Mbappé n’a pas prolongé au PSG. Mais le président de la Liga espagnole, Javier Tebas, ne le voit pas rejoindre le Real Madrid dans les prochaines semaines.
Mbappé ou Haaland ? Le Real Madrid et le FC Barcelone se battent pour convaincre les deux nouvelles stars du foot mondial. Mais le président de la Ligue espagnole Javier Tebas calme le jeu.
«Si Mbappé ou Haaland rejoindront l’Espagne l’été prochain ? Pour jouer au golf, oui» , a ironisé le dirigeant. «Je pense que ce sera très difficile. On parle des signatures de Haaland et Mbappé. Je ne vois pas comment. En faisant de la magie ? Une équipe comme Barcelone doit se séparer de nombreux joueurs pour attirer une star. Ce n’est pas le cas pour le Real Madrid, mais il y a d’autres conditions à prendre en compte pour le faire.»
«On ne peut pas dire que Mbappé ou Haaland vont arriver, que Messi va rester… C’est impossible. La crise est mondiale. Nous essayons de faire en sorte que la marque « LaLiga » soit au-dessus des joueurs et même des clubs ».
Tebas préfère largement voir rester Messi : «C’est le meilleur joueur de l’histoire. Si j’étais le conseiller de Messi, je lui dirais de faire tout son possible pour rester au Barça car ce club le transcende.»