Marquinhos a prolongé jusqu’en 2028 avec le PSG et s’est confié à L’Equipe : dans cette interview, il estime que les joueurs sont mal jugés.
Les supporters du PSG injustes avec les joueurs ? C’est ce que lance Marquinhos dans L’Equipe, après sa prolongation. « Sur la saison actuelle, on a le sentiment que l’après-Coupe du monde a été beaucoup plus compliqué… Au fil de ces dix ans, j’ai eu des bons et des mauvais moments. Ils ont fait le joueur que je suis aujourd’hui. Quand tu as un mauvais moment, ça marque beaucoup l’image d’un joueur ».
« Les gens oublient vite tout ce qu’on a fait avant, tout ce qu’on a fait pour le club. Aujourd’hui, le foot vit vraiment dans l’instant. Comme je disais, on a tous des hauts et des bas, mais il faut garder du courage et du respect pour le maillot que tu portes ».
« Je pense que j’ai été un peu marqué par la défaite en Ligue des champions la saison dernière et par le tir au but manqué au Mondial. Avant le tir au but, je pense que j’ai fait un très bon tournoi. Malheureusement tu as des points faibles dans une carrière, et les gens restent avec ça en tête. »