Marquinhos ne semble plus être le premier choix pour Thomas Tuchel en défense centrale.
Tuchel préfère Kimpembe. Et selon Isabela Pagliari, journaliste brésilienne basée en France, la situation commence à agacer Marquinhos. « Même si Marquinhos joue au milieu de terrain pour s’adapter au problème du PSG dans le secteur, pour lui, il est toujours un défenseur central.
« Il adore jouer dans ce rôle et il ne veut pas changer comme Fabinho à Monaco, arrivé en tant que latéral droit à Monaco et replacé en sentinelle par Jardim. Marquinhos et son entourage considèrent que sa meilleure place est défenseur central et il va se battre pour jouer dans cette position. Il était surpris d’être remplaçant contre l’Étoile Rouge de Belgrade, ça peut commencer à devenir un problème. Il faut donc que Tuchel fasse attention, car Marquinhos veut jouer comme un défenseur central », assure-t-elle.
Le 10 Sport affirmait il y a quelques jours que Marquinhos s’interroge fortement sur son avenir, et que si « la situation venait à durer, le joueur pourrait envisager de partir. Des discussions se sont tenues récemment entre Antero Henrique et l’entourage du joueur, pour évoquer le sujet ».