Le président de la République Emmanuel Macron prend position pour que Zidane signe au PSG : un sujet qui concerne fortement Didier Deschamps.
Après avoir parlé à Kylian Mbappé, Emmanuel Macron milite pour que Zinedine Zidane rejoigne le PSG. Au micro de RMC Sport, le président de la République a déclaré : «Je n’ai pas parlé avec Zinedine Zidane mais on a très envie d’avoir dans le championnat français un sportif et un coach de talent qui a su ramener trois grandes coupes que nous convoitons beaucoup pour nos clubs ».
« Je souhaite pour le rayonnement du championnat qu’il revienne entraîner un grand club français. La France est une grande nation de sport et de foot et c’est important pour nous que les meilleurs, qu’on a formés, puissent revenir».
Didier Deschamps a forcément été questionné sur le sujet en conférence de presse, puisque Zidane lorgne sur son poste de sélectionneur. «Sincèrement, je ne réponds déjà pas à ce que dit mon président (Noël Le Graët), alors encore moins au président de la République. Si ça peut vous permettre de faire des débats… Allez-y». Mais forcément, voir Zizou rejoindre le PSG arrangerait bien DD…