Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, a mis en place une nouvelle politique, basée sur une rémunération à conditions.
Les fameux bonus sont de plus en plus répandus dans les contrats des joueurs pro de foot. Mais Luis Campos serait passé à la vitesse supérieur avec les prolongations. Selon Le Parisien souhaite généraliser des contrats soumis à performance. Plus grand est le nombre de matchs joués, plus fort sera le salaire.
Selon Le Parisien, le nouveau contrat de Marco Verratti signé fin 2022 est le premier à inclure ce bonus. L’Italien est désormais en partie payé en fonction du nombre de matchs disputés dans une saison, selon un pourcentage qui évolue en fonction des paliers atteints. Selon Le Parisien, Verratti a accepté de signer ce nouveau type de contrat « sans rechigner ».
Les prochains contrats devraient inclure cette clause: Marquinhos, qui devrait être le prochain à prolonger, et la future recrue Milan Skriniar devraient aussi parapher ce type de contrat. Lionel Messi et Sergio Ramos seront-ils aussi dans ce cas ?