RMC affirme ce mardi que c’est bien fini entre le PSG et Lionel Messi.
Fin de l’histoire troublée entre Messi et le PSG. Selon RMC, l’Argentin va quitter le club en fin de saison. Le PSG va s’appuyer sur le duo Neymar/Mbappé dans une volonté de rééquilibrer l’équipe.
« Les liens entre les deux parties se sont distendus. Des tensions liées aux performances du joueur, assez loin de celles qui lui ont permis de décrocher le titre de meilleur joueur de la Coupe du monde, tout comme à l’environnement de Lionel Messi toujours à l’affût d’un meilleur contrat », assure RMC.
Le Qatar peut tout changer
« Plus globalement, au PSG, l’investissement du joueur est remis en cause. Sans compter que se séparer de lui permettrait de réduire la masse salariale. Reste qu’à Paris, le pouvoir trouve ses sources à différents endroits. Les décisions aussi », précise le site internet du média. En clair si « Doha ne renverse pas la table en décidant de faire de la prolongation de Lionel Messi une priorité, l’avenir de l’Argentin ne s’écrira pas à Paris ».
« Et même dans cette hypothèse que beaucoup ne veulent pas imaginer au club, il n’est pas sûr que l’Argentin dise oui », conclut RMC. Actuellement, le PSG proposerait à Messi une baisse de salaire de l’ordre d’un quart. Le Barça est à l’affût pour le faire revenir.