Lionel Messi est suspendu pour deux semaines après son voyage non autorisé en Arabie Saoudite: il est possible qu’on ne le revoit plus sous le maillot du PSG.
Lionel Messi et le PSG, c’est probablement fini pour la saison prochaine. Le club et le joueur ne s’entendent pas sur un nouveau contrat, Messi réclamant plus d’argent. Le PSG n’est pas près à dépenser plus.
Mais c’est aussi peut-être fini pour cette saison. Il a été suspendu pour deux semaines suite à son voyage polémique en Arabie Saoudite. C’est Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, qui lui a annoncé en personne. Messi manquera le déplacement à Troyes (dimanche) et la réception d’Ajaccio (le 13 mai). Et ensuite ?
Le PSG aura encore trois matchs de championnat à disputer: à Auxerre (le 21 mai), à Strasbourg (le 27 mai) et face à Clermont (le 3 juin). Selon RMC sport, Messi pourrait bien ne plus rejouer avec le PSG si Paris est champion après ses deux matchs de suspension.
« Sans doute aussi de l’état d’esprit de Messi, qui n’a pas encore communiqué depuis l’annonce de sa sanction dans la presse. Sans parler de son état de forme », explique RMC. Car l’Argentin aura passé deux semaines sans pouvoir s’entraîner avec le groupe. Une punition ou des vacances anticipées ? On se demande…