La presse espagnole continue sa croisade anti-Neymar et anti-PSG. Cette fois-ci, il s’agit d’une clause loufoque qui serait dans le contrat de Neymar.
L’émission de télévision El Chiringuito lance la rumeur. Selon cette émission sur la Sexta, Neymar aurait fait ajouter une clause très spéciale dans son contrat en signant au PSG : il pourrait quitter le club dès qu’il le souhaite. L’été prochain, cet hiver, dans deux ans… etc.
La clause de départ serait fixée à 222M€, soit le montant déboursé par le club de la capitale l’été dernier pour attirer le Brésilien. Une somme que serait disposé à payer le Real Madrid dès l’été prochain pour faire de Neymar le remplaçant de Cristiano Ronaldo.
Ce genre de clause est normalement interdit en France, le clan Neymar devrait donc avoir fait signer une clause sous seing privé, c’est à dire un accord moral entre les deux parties, en dehors du contrat. Le PSG, qui a bâti toute sa nouvelle stratégie sur Neymar, a-t-il accédé à une telle demande ? C’est peu probable, puisque le club avait déjà refusé Neymar en 2016 sur des demandes farfelues…