Le PSG voulait recruter moins bling bling, mais un peu bling bling quand même : on fait le bilan.
Le PSG a recruté malin, mais surtout des plans B. Antero Henrique et Luis Campos, dont les relations se sont tendues au cours de l’été, n’ont pas réussi à attirer des pistes ciblées en priorité.
La première, le gros échec, c’est Milan Skriniar. Le dossier, lancé dès le début de l’été, a crispé tout le club. , Nasser al-Khelaïfi a pris le dossier en main, mais « Beppe Marotta et Piero Ausilio, les deux directeurs sportifs du club milanais, ont tenu bon. Et repoussé toutes les offres du PSG.
Le PSG battu par l’Inter
C’est surtout Steven Zhang, le propriétaire de l’Inter Milan, qui en a fait une affaire personnelle, notamment après la fameuse menace de NAK, qui a tapé du poing sur la table en assurant vouloir recruter Skriniar libre l’été prochain. L’Inter Milan a alors augmenté ses demandes, passant de 70 à 80 millions d’euros. Le PSG a finalement abandonné.
Le PSG a aussi connu des échecs dans le dossier Bernardo Silva. L’arrivée du Portugais, liée à une vente improbable de Neymar, ne s’est pas concrétisée. Et le gros dossier de Luis Campos, Robert Lewandowski, non plus. Le conseiller sportif voulait l’associer à Kylian Mbappé. C’est perdu. Le Polonais voulait plus que tout rejoindre le Barça. Moins retentissent, l’échec menant à Marcus Rashford, le joueur de Manchester United.
Mais le PSG n’a pas voulu non plus faire n’importe quoi, puisque Cristiano Ronaldo a poliment été refusé par la direction. Au final, mercato presque réussi, avec des joueurs qui auront à coeur de montrer qu’ils ont les épaules pour jouer à Paris.