Le PSG a réussi à recruter l’immense Lionel Messi. Un coup de maitre aidé par les arguments du directeur sportif Leonardo… selon la presse espagnole.
Comment recruter Messi ? Pour Leonardo, c’est simple, il fallait le convaincre que Paris n’était pas Barcelone, et qu’il s’y sentirait bien tant sur le plan sportif que personnel. Selon El Pais, le directeur sportif a utilisé des arguments qui sortent de l’ordinaire.
« C’est une ville de fromage, de nourriture, d’art et de culture. Pour les sports, c’est plutôt le rugby. Le football vient après. Ici, si tu perds trois matchs, personne ne t’arrêtera dans la rue pour t’insulter. Ta famille et toi, vous vous adapterez sans problème », aurait ainsi confié Leonardo selon El Pais. Des arguments réels ou inventés par le journal espagnol ? Comme d’habitude, avec la presse ibérique, qui vient de perdre Messi, il faut se méfier.
Messi a aussi (et plutôt) été convaincu par les arguments de ses amis du vestiaire Neymar a insisté sur le fait que c’était un défi de jouer en Ligue 1, car il ne serait pas protégé par les arbitres comme en Liga.