Jean-Kevin Augustin, l’ancien attaquant du PSG, va toucher un gros paquet d’argent de la part de Leeds.
Jean-Kevin Augustin remplit son compte en banque. L’ancien joueur du PSG a fait condamner Leeds à payer 28 millions d’euros pour ne pas l’avoir recruté en 2020 à l’issue de son prêt avec obligation d’achat.
C’est la FIFA qui a prononcé la sanction : l’ancien joueur du PSG avait été prêté par Leipzig à Leeds en janvier 2020 avec obligation d’achat à l’issue de la saison si le club arrivait à se hisser en Premier League. Chose faite, mais Leeds n’avait finalement pas levé l’option de 20 millions d’euros.
Leeds faisait valoir que le contrat était expiré au 30 juin de cette année là, alors que l’officialisation de la montée en Premier League avait eu lieu le 17 juillet. La saison avait été retardée en raison du Covid. En 2021, la Fifa avait donc condamné le club, qui a vu son appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) en novembre dernier refusé. Leeds a finalement versé 17,6 millions d’euros d’indemnités de transfert à Leipzig.
Jean-Kevin Augustin lui va donc donc toucher 28 millions d’euros, soit le contrat de cinq ans avec un salaire d’environ 90.000 euros par semaine. Le club pourrait de nouveau porter l’affaire devant le TAS. C’est ce qui s’appelle gagner au loto pour JKA.