Le PSG veut faire revenir Xavi Simons l’été prochain pour bâtir l’après Mbappé. Mais il y aura un léger problème contractuel.
Xavi Simons, la nouvelle tête d’affiche du PSG ? Ce serait l’un des plans pour l’après Mbappé. Mais selon Le Parisien, le club de la capitale devrait se délester de quelques millions d’euros.
Selon un accord conclu lors de la levée de la clause de rachat de Xavi Simons l’été dernier, el PSG devra en effet payer des bonus au PSV Eindhoven. Des sources proches du dossier assure que le PSG n’a en effet pas complètement la main sur Xavi Simons et ne l’aura qu’en 2025.
Selon Bild, le PSG va quoi qu’il arrive vouloir faire revenir Xavi Simons et le directeur sportif de Leipzig, Rouven Schröder, a admis bien volontiers qu’il sera difficile de le voir rester une saison de plus. « Pour nous, c’est le début une réflexion plutôt négative », a-t-il dit. Il n’y aura donc probablement pas de prêt pour une deuxième saison.
« Nous avons toujours dit que nous étions très heureux que Xavi soit là. A la fin de la saison, il rentrera à Paris, comme prévu, et nous aurons alors l’occasion de redemander cet été pour garder Xavi », a-t-il lâché. Mais sans trop y croire.