Thiago Motta serait dans la short-list du PSG pour remplacer Christophe Galtier: selon L’Equipe, il est motivé pour venir.
Alors, Thiago Motta ou José Mourinho ? Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi a tranché et ces deux noms sont la priorité pour le banc la saison prochaine.
Thiago Motta, l’ancien milieu de terrain de l’Inter Milan (2009-2012) et du Paris Saint-Germain (2012-2018), est entraîneur depuis 2018. Passé par le Genoa (2019) et au Spezia Calcio (2021-2022), il est aujourd’hui à Bologne. Et selon L’Equipe, il serait prêt à venir au PSG.
« L’idée de rejoindre un club aussi ambitieux et structuré que Nice ne serait pas pour déplaire à Motta. Mais, au fond de lui, c’est du PSG qu’il rêve. Il se sent prêt. Le nom de l’ancienne sentinelle parisienne n’a pas été effacé dans l’esprit de son président. Les deux hommes ont gardé des contacts, bien qu’ils se soient distendus avec le temps, mais l’estime, privée et professionnelle, que porte Al-Khelaïfi à Motta est intacte », assure L’Equipe.
« Il reste à savoir qui va décider de l’identité du prochain coach du PSG : le président, le conseiller sportif ou bien l’Émir en personne, depuis Doha. Parce que la personnalité de Motta pourrait ne pas être tout à fait compatible avec l’interventionnisme de Campos. Et parce qu’au Qatar, certains poussent pour arracher un nom encore plus prestigieux », selon L’Equipe.
Selon L’Équipe, l’OGC Nice est cependant une menace pour le PSG : Thiago Motta pourrait remplacer Didier Digard à la fin de la saison. Jean-Claude Blanc, le nouveau directeur exécutif d’Ineos Sport, y pense. Pour l’instant, aucun contact n’a été établi.