Le PSG cherche à se séparer de plusieurs indésirable : les cas Julian Draxler, Mauro Icardi et Layvin Kurzawa sont les plus épineux.
Le PSG va bientôt résilier Ander Herrera. Lorsque l’accord sur la prime de départ sera trouvé, le milieu espagnol quittera donc le club, libre de tout contrat. Une formule qui n’arrange pas le PSG, puisqu’il faut sortir de l’argent, plutôt que d’en récupérer un peu dans un transfert.
Oui, mais, dans ce cas-là, le PSG économise aussi un peu en futur salaire. Le choix est donc difficile. Selon L’Equipe, les dirigeants envisagent de très loin cette formule pour les cas les plus compliqués : Julian Draxler, Mauro Icardi et Layvin Kurzawa. Ces trois joueurs peinent à trouver preneur.
Le PSG espèrerait entre 15 et 25 millions selon les cas, mais si un accord n’est pas trouvé avec un autre club, l’option résiliation serait alors étudiée. « Mais ce n’est pas franchement le plan de l’état-major parisien », assure L’Equipe.
Nous n’en sommes pas encore là : Julian Draxler pourrait trouver preneur en Allemagne, Mauro Icardi est approché par Manchester United et des clubs turcs. Reste, comme toujours, Kurzawa…