Le PSG veut Bernardo Silva et fait le forcing pour le recruter.
Le PSG est toujours sur la piste de Bernardo Silva. Alors que le Barça semble abandonner, trop cher, Paris est sur le coup. Selon The Times, le PSG serait disposé à verser 70 millions d’euros pour recruter le milieu de Manchester City.
Mais les Sky Blues en demandent plus. Beaucoup plus : 80 millions d’euros minimum. Sous contrat jusqu’en 2025, Bernardo Silva souhaiterait quitter le club anglais, mais n’ira pas au clash.
L’Equipe donne plus de détails : « Au début de l’été, Luis Campos a évoqué la possibilité de rejoindre le PSG avec le joueur de Manchester City. Une conversation qui faisait écho à la volonté de l’ancien Monégasque de connaître un nouveau défi cet été. En privé, Bernardo Silva ne cachait alors pas son attrait pour le projet du club de la capitale et de premières discussions ont eu lieu entre l’entourage du Portugais et la direction parisienne. Dans un dossier que les dirigeants savaient compliqué, il n’y a jamais vraiment eu d’optimisme au club ».
« Pendant un certain temps, le PSG pensait même avoir perdu la bataille en voyant Bernardo Silva se rapprocher du FC Barcelone. Face aux difficultés barcelonaises, Luis Campos a décidé de relancer les discussions ces derniers jours. L’équation financière et sportive est difficile, mais Paris souhaite se donner les moyens d’y croire, même si Manchester City semble déterminé à conserver Bernardo Silva. »
Cependant, l’arrivée de Bernardo Silva ne serait possible au PSG qu’avec le départ… de Neymar. Ce qui est loin d’être d’actualité.